Accueil / À propos

À propos

L'École de la Terre a été la première école à faire reconnaitre la géobiologie auprès de certaines associations de naturopathie et naturothérapie du Québec et à obtenir une assurance professionnelle pour les géobiologues.

l’école est reconnue comme établissement d’enseignement privé auprès des gouvernements (Ministère du revenu du Québec et Emploi et développement Canada), elle peut donc fournir des reçus pour frais de scolarité.

Elle est reconnue et partenaire de la Fédération Française de Géobiologie, elle continue ses démarches pour arriver à un niveau de reconnaissance comme en Europe.

l’école n'est pas juste un centre de formation, elle est aussi un centre de recherche appliquée depuis plusieurs années. L'objectif est de (re)concilier le monde scientifique avec le monde subtil. Tous les travaux sont disponibles sur le site : le laboratoire de l'École de la Terre.

Sa mission est de :

  • (ré)concilier l'approche sensitive avec le monde scientifique
  • Amener la géobiologie à un niveau de professionnalisme élevé afin d'être reconnue par ses pairs
  • Faire reconnaitre l'impact de l'environnement subtil ou matériel sur notre état de santé.
  • Faire (re)découvrir la magie naturelle qui nous entoure.

L'école de la Terre a été fondée par Benoît Tramblay en 2011.

Benoît Tramblay est géobiologue, baubiologue - IBEF & naturothérapeute, il a une formation universitaire en physique.

Il a étudié dans différentes approches afin de parfaire ses connaissances de Soi dans les médecines alternatives. Il est diplômé en géobiologie, baubiologie, massothérapie et en médecine énergétique (méthode S.A.I.M.E, apithérapie, Maître Reiki, etc.).

Formé en gébiologie en 1992 par Gilbert Fleck auteur de «Les Réseaux Géobiologiques » aux éditions « Jouvence », il a opéré quelques années sur Paris pour faire des études géobiologiques dans les appartements de la Capitale avant son départ au Québec.

En 2008, Il reprend ses activités en géobiologie en donnant des formations et en effectuant des études géobiologiques.

Diplômé en baubiologie en juin 2015 à l'institut de Baubiologie en France. La baubiologie vise à « bâtir et habiter sain ». Pour ce faire, l'approche de la baubiologie se base sur une étude globale des interrelations physiologiques, psychologiques et physico-techniques et l'interaction entre l'œuvre (ou aménagement) bâti, l'utilisateur (ou habitant) et son environnement. Les règles de base de la baubiologie trouvent une application concrète dans la construction d'habitations, d'écoles, d'hôpitaux etc.

Depuis, il a étudié plus d'une centaine de maisons et fermes bio au Québec, formé une cinquantaine de géobiologues et continue à se perfectionner en faisant de la recherche avec la technologie russe GDV et en étudiant dans différents domaînes annexe.

Il est membre de RITMA en tant que Naturopathe - Géobiologue.